Ligne dégradée

Journées du Patrimoine

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 13 SEPT 2021
patrimoine2

L’escale et le centre-bourg accueillent les Journées du Patrimoine, les 18 et 19 septembre. Suivez le guide…

Vous connaissez l’escale et vous rêvez de découvrir l’envers du décor ? Pour la première fois, la Ville de Veauche organise une visite exceptionnelle des lieux : les coulisses, les loges des artistes, la scène et ses éléments techniques, la cuisine et son équipement professionnel, etc. Vous pourrez pénétrer dans ces espaces tenus secrets depuis l’ouverture de l’escale, il y a quinze ans... Ouverture des portes de 10 h à 12 h (96 rue du Gabion).

Samedi à 18 h, l’association Plaine de Contes propose une balade contée dans le centre-bourg, à la découverte de l’histoire et du patrimoine veauchois. Une promenade familiale, avec trois conteurs passionnés.

Journées du Patrimoine obligent, les Amis de Veauche en Forez seront bien sûr de la partie, avec une exposition qui retracera « Les évolutions immobilières du bourg » autour de l’église du XIe siècle, ainsi que « Les loisirs, sports et activités veauchoises ». Rendez-vous au pied de l’église Saint Pancrace. L’association proposera également une visite de l’église et de son clocher.

Enfin, le jardin de plantes aromatiques attenant à l’église sera exceptionnellement ouvert aux promeneurs, pendant tout le week-end. Véritable havre de paix au cœur du centre-bourg, il vaut le détour…


Retour à Veauche en action