Ligne dégradée

Semaine intergénérationnelle de l’Europe

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 23 SEPT 2021
actu jumelage

Débats, expositions, rencontres, concertation : entre le 18 et le 26 septembre, la première Semaine intergénérationnelle de l’Europe en cœur de Loire a rassemblé des participants de 5 pays européens.


Croates, Espagnols, Allemands, Italiens… et Français (ligériens !) : ils étaient près de 480 citoyens européens à participer activement à cette semaine intergénérationnelle, organisée par le Mouvement Européen de la Loire en partenariat avec Veauche Jumelages, le Comité de jumelages de Chazellles-sur-Lyon et l’Espace Jeunesse de St Galmier. Une semaine pour se rencontrer autour des thèmes de la solidarité et de l’environnement et au travers de ciné-débats, d’expositions, de consultations et autres moments conviviaux organisés dans les trois villes ligériennes.
Cette semaine est bien évidemment l’occasion de présenter la BD « Dessinons notre Europe de Demain », avec les délégations des 7 villes européennes ayant participé à l’opération. Dimanche 26 septembre, le rendez-vous est donc donné à l’escale pour la 20e Journée Européenne des Langues avec, au programme : des échanges sur le thème « Manger local, sain et durable : entre citoyenneté et solidarités européennes » et une présentation de la fresque « Dessinons notre Europe de Demain » en point d’orgue de cette semaine cosmopolite. Pour tout savoir de la construction de cette fresque par les participants croates, rendez-vous à la bibliothèque qui accueille l’exposition rétrospective des étapes de réalisation de la BD de Solin (Croatie), jusqu’au 2 octobre.
Afin de clôturer les festivités dans la convivialité, tous ceux qui le souhaitent sont invités à un « brunch européen participatif », dimanche 26 septembre à partir de 12 h 30 à l’escale. Les délégations venues d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie et de Croatie seront présentes !

Tout le programme ici :

 Tout le programme ici : veauchejumelages.blogspot.com


Retour à Veauche en action