Ligne dégradée

Place aux seniors !

VIE MUNICIPALE | PUBLIÉ LE 4 OCT 2021
actu cms 2021

La municipalité prolonge le dispositif de démocratie participative initié par l’ancienne municipalité : le nouveau Conseil municipal senior est en place.


Toutes les Veauchoises et tous les Veauchois de 65 ans et plus ont été invités à candidater pour former le nouveau Conseil municipal senior. 56 habitants ont répondu présent, 29 ont été tirés au sort, dans le respect de la parité et pour une représentation optimale des secteurs géographiques de la commune.
La première réunion plénière a eu lieu le 30 septembre, sous la présidence du maire Gérard Dubois : « Nous ouvrons la possibilité de mettre votre temps libre, vos compétences, votre expérience et votre savoir-faire au service des autres et du projet collectif que nous conduisons pour Veauche et les Veauchois. La commune est bien le niveau pertinent de proximité et d’exercice des solidarités humaines. » Ensemble, en complémentarité avec le travail effectué par le conseil municipal, les membres du Conseil municipal senior sont une force de réflexion et de proposition, formée pour la durée du mandat, au service de l’intérêt général. Ils seront amenés à traiter tous types de sujets. « La richesse de vos parcours sera une véritable force dans le cadre de nos échanges », a poursuivi l’adjointe à la Solidarité, vice-présidente de l’instance participative.
Entre autres thématiques qui pourraient être abordées, la conseillère municipale et ancienne adjointe à la Solidarité Martine Dégoutte a évoqué « la mobilité, l’accessibilité, le développement durable et plus largement ce qui impacte la vie quotidienne à Veauche ». Car la municipalité a bel et bien inscrit ce leitmotiv au centre de ses actions : faire de Veauche une ville toujours plus humaine et plus agréable à vivre.


Retour à Veauche en action