Situé au coeur du quartier Saint-Laurent, le stade emblématique de la ville va prochainement être rénové. Zoom sur les travaux qui débuteront cette année.
Construit en 1925 par le directeur de la verrerie, le stade a traversé les époques et vu sa configuration remodelée au fil du temps. Pour répondre à des exigences sportives et pratiques, la mairie va enclencher une rénovation en profondeur de toute l’installation, transformant le site en véritable complexe sportif.
Exigences sportives avec une réhabilitation du terrain d’honneur. Fini le terrain en herbe, certes plus commun à un terrain de foot, il sera remplacé par un nouveau revêtement synthétique de dernière génération. Le terrain sera également remis aux normes, conformément aux demandes de la ligue de football.
Cette transformation permettra au stade Irénée Laurent de prétendre à une classification de FFF en T3 SYNT et de recevoir des rencontres sportives jusqu‘au niveau R1.
Côté pratique, ce nouveau revêtement, combiné à un nouvel éclairage, permettra de répondre aux attentes des Veauchois.
Les nombreux adhérents de l’Etoile Sportive de Veauche (plus de 500) pourront ainsi profiter des installations toute l’année, hiver compris, période où les journées sont courtes et les conditions climatiques rendent impraticable le terrain en herbe.
Sans oublier les associations veauchoises qui, ponctuellement, font la demande d'utilisation du site, ou encore les écoles primaires, maternelles et le collège qui utilisent régulièrement le Complexe sportif Irénée Laurent pour différentes activités. Et ce, tout au long de l’année, ce qui apportera un confort de jeux aux petits veauchois.
EN QUELQUES CHIFFRES :
- 4 mâts hauteur sous feu 20 m avec 5 projecteurs LED
- 105 x 68 m, ce sont les futures côtes du terrain
- 1 500 000 € TTC c’est le budget prévisionnel