Ligne dégradée

Veauche, capitale européenne de la Loire et lauréate nationale

VIE MUNICIPALE | PUBLIÉ LE 5 JUIL 2022
panneau-1024x589

Une semaine après Rennes et Lille, Veauche devient la 12 ième ville française labelisée ville européenne (la 6 eme de l'année 2022°). Au-delà, la première ville française de - de 10000 habitants labelisée !

En Auvergne Rhône Alpes, Veauche rejoint ainsi Clermont Ferrand, comme deuxième ville européenne régionale ! Véritable capitale européenne de la Loire, Veauche permet au département ligérien d'être le 11 ième département de France concerné par une ville labelisée ville européenne et à Forez Est de devenir la première Communauté de Communes de France, honorée par ce label. 

En plus des villes citées, Veauche rejoint notamment Poitiers et Nantes mais aussi Paris et la capitale européenne Strasbourg dans le cercle très fermé des 12 villes labelisées au niveau national, ce qui en fait la première ville de France de 6 de 10 000 habitants labelisée !

Nos villes jumelées Neu Isenburg et Nuevo Baztan font désormais partie d'un cercle de 51 villes parmi lesquelles Poznan, Leicester, Ipswich, Hanovre, Cologne, Rotterdam, Liège, Valladolid, Turin ou Cluj au niveau européen et Seattle, Boston, Cleeveland et Setif sur la plan international. 

Autant d'opportunités de liens à tisser et de perspectives d'actions transversales à co construire au niveau de notre territoire dans le cadre de la démarche engagée de structuration de La Maison de l'Europe et des Jumelages en Forez !


Retour à Veauche en action