Ligne dégradée

A la découverte de notre patrimoine

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 13 SEPT 2017
publication_facebook_30aout

La bibliothèque municipale et l’association Les Amis de Veauche en Forez se mobilisent pour ces 34e Journées du patrimoine, sur le thème « Jeunesse et patrimoine ».

Chaque année les Journées du patrimoine nous permettent de porter un autre regard sur le patrimoine qui nous entoure.

A l’occasion de cette 34e édition, la bibliothèque municipale organise une balade contée dans le centre bourg de Veauche, entre histoire et littérature. Au programme : une déambulation dans le bourg, depuis la bibliothèque jusqu’à la Loire, en passant par le monument aux morts, l’église ou encore le lavoir. Informations historiques et extraits de romans feront vivre cette promenade dans une ambiance conviviale. Rendez-vous samedi 16 septembre à 10 h devant la bibliothèque.

Les Amis de Veauche en Forez s’associent à l’événement et organisent une exposition de photographies dimanche 17 septembre à l’espace Henri Bayard (de 10 h à 18 h), autour de la jeunesse à Veauche : travail des enfants à la verrerie et à la ferme, écoliers veauchois, rencontres intergénérationnelles et autres photos d’enfants de chœur permettront aux visiteurs de découvrir la vie de la jeunesse veauchoise hier et aujourd’hui. A 14 h 30, l’association propose une visite du musée de la verrerie, de la Cité et de l’église Saint Laurent. Rendez-vous à 14 h 30.

 


Retour à Veauche en action