Ligne dégradée

A pied d’oeuvre

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 5 FÉVR 2018
_Colis de Noel08507A6A2047B8449AA85BF14152FBB0

Dès que les conditions météo l’exigent, les services techniques procèdent au salage préventif des voies et au déneigement, le cas échéant.

Dès que la neige (ou le verglas) menace, les agents des services techniques salent en préventif avant de procéder au déneigement. Muni de sa saleuse pouvant embarquer 4 tonnes de sel et de sa lame de déneigement, le camion sillonne les rues de Veauche. Les grands axes communaux sont salés et déneigés en priorité. Viennent ensuite les axes secondaires puis les lotissements publics.

Les « équipes d’îlotage » sont chargées, quant à elles, de dégager les accès aux bâtiments publics (écoles, collège, mairie, bibliothèque, Maison du Parc, etc.) : par équipes de deux, les agents salent et créent des cheminements permettant aux piétons de circuler sans encombre.

Une douzaine de bac à sel sont mis à la disposition des habitants aux quatre coins de la commune : rappelons que chacun est responsable de son pas de porte, qu’il se doit de déneiger. Un geste civique utile à tous !

 

 


Retour à Veauche en action