Ligne dégradée

Abbé Blard : le coup d’envoi

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 25 OCT 2017
DSCF7297

L’ancienne boulangerie Dadat et la maison attenante, sis aux 20 et 22 de la place Abbé Blard, sont en cours de démolition.

Près de 500 tonnes de gravats (bois, tuiles, pierres, béton) seront extraits. Afin de garder l’esprit intimiste de l’impasse, une partie du mur nord de la boulangerie sera conservée. La fresque de 1995, réalisée par les enfants des écoles pour le millénaire de l’église du bourg, sera préservée.

Ces travaux, réalisés sous maîtrise d’ouvrage de l’EPORA pour le compte de la commune, donnent le coup d’envoi du réaménagement du centre bourg. Cette vaste opération de restructuration urbaine permettra de créer un lieu de vie, un véritable lieu d’échanges et de convivialité au cœur du bourg.

Une fois démolies, l’ancienne boulangerie et la maison attenante laisseront place à une vue dégagée sur la Loire et la plaine du Forez.  « Nous voulons rendre la Loire à Veauche », explique le maire, Christian Sapy.

Réalisés dans le respect du patrimoine, ces futurs aménagements participeront à la redynamisation du centre bourg et amélioreront l’attractivité commerciale du secteur.

 

 


Retour à Veauche en action