Ligne dégradée

AG nationale à Veauche

SOLIDARITÉ | PUBLIÉ LE 27 NOV 2017
une rose un espoir

Plus de soixante personnes venues de toute la France ont assisté à l’Assemblée Générale annuelle de l’association Une Rose Un Espoir, organisée dans la salle Emile Pelletier.

Samedi 25 novembre, la Moselle, le Bas-Rhin, l’Ardèche, le Tarn et la région parisienne étaient représentés à Veauche ! La salle Emile Pelletier a en effet accueilli l’Assemblée Générale nationale de l’association Une rose Un Espoir. La vocation de cette association ? Aider la Ligue contre le cancer en organisant, le dernier week-end d’avril, un événement associant un maximum de motards volontaires : chaque année, ils sillonnent le territoire et proposent une rose aux habitants, en échange d’un don minimum de 2 euros.

En 2017, l’association veauchoise Une Rose Un Espoir Forez a réuni 220 équipages de motards qui ont récolté 66 500 €, intégralement reversés à la Ligue contre le cancer Comité Loire. C’est donc tout naturellement que l’association nationale s’est tournée vers Veauche le week-end dernier : « C’est la première fois que nous organisons l’AG de notre association hors de la Lorraine, sourit Jacques Lang, son président au niveau national. Le mouvement y est né il y a vingt ans, mais nous voulons à présent nous ouvrir au niveau national. Le Forez est l’un de nos plus gros secteurs ».

L’édition 2018 d’Une Rose Un Espoir Forez aura lieu le 28 avril prochain sur les 23 communes de la Plaine du Forez, au départ de l’escale. A noter !

 

 


Retour à Veauche en action