Ligne dégradée

Au service de notre cadre de vie

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 2 NOV 2017
Ramassage2

Préparation du fleurissement automnal, ramassage des feuilles, nettoyage des trottoirs, petits travaux dans les écoles : la Ville de Veauche est sans cesse à pied d’œuvre pour améliorer le cadre de vie et la sécurité des usagers.

Les feuilles des arbres tombent et les tulipes sont en cours de plantation : l’automne est bel et bien là ! Pour proposer un fleurissement automnal optimal, les massifs sont actuellement préparés pour accueillir les futures plantations : pensées, tulipes, jonquilles, primevères et autres choux décoratifs orneront très bientôt nos rues et places.

Pour débarrasser les rues du tapis végétal formé par les feuilles mortes, les agents municipaux s’activent: forts de leurs aspirateurs, ils font la chasse aux feuilles sur l’ensemble du domaine public, pour rendre aux voiries, aux parkings, aux cours d’écoles ou aux parcs leur état d’origine. Un travail de longue haleine, qui s’étalera sur plusieurs mois, en fonction des conditions climatiques et des essences d’arbres. Débarrassés de leurs feuilles, les trottoirs le seront aussi de leurs mauvaises herbes, puisqu’une campagne de débroussaillage est en cours, sur une distance de près de 35 kilomètres ! 

Enfin, les écoles ne sont pas en reste puisque les vacances de la Toussaint ont été l’occasion de faire quelques menus travaux d’entretien (réfection d’une classe à l’école primaire des Glycines, installation de bancs à la maternelle Pagnol, etc.).

L’ensemble de ces opérations participe à l’amélioration de notre cadre de vie : une priorité pour la municipalité, un engagement que la Ville de Veauche entend bien relever au quotidien, notamment à travers les opérations de propreté urbaine.

 

 

 


Retour à Veauche en action