Ligne dégradée

Ça roule !

SOLIDARITÉ | PUBLIÉ LE 18 JANV 2018
Navette (1)

Deux navettes permettent au CCAS de véhiculer les Veauchois qui peinent à se déplacer. L’une d’entre elles a été financée grâce à dix annonceurs veauchois.

Vous la voyez régulièrement circuler dans les rues de Veauche, avec ses visuels colorés ! La deuxième navette du CCAS a pu être acquise et relookée grâce à la participation de dix sponsors Veauchois.

Des dizaines d’allers/retours sont effectués chaque semaine avec les deux véhicules, pour permettre à ceux qui peinent à se déplacer (problèmes de santé, absence de véhicule, etc.) de venir au restaurant de la Maison du parc, d’aller visiter leurs proches à la maison de retraite de Saint Galmier ou encore d’aller faire leurs courses. Entre 30 et 40 personnes font appel à la navette chaque semaine : grâce à 24 chauffeurs bénévoles, les passagers sont récupérés puis déposés à domicile, moyennant la modique somme d’un euro l’aller-retour. La condition pour pouvoir bénéficier de ce service du CCAS ? Etre Veauchois, tout simplement. Bien entendu, les deux navettes sont adaptées au transport des personnes à mobilité réduite.

La Ville de Veauche a également souhaité faire profiter la Croix rouge française de cette navette, en signant une convention de prêt avec l’association : « Ce véhicule nous est indispensable puisque deux fois par mois, il nous permet d’aller à la Banque alimentaire de Saint-Etienne, souligne Lucien Bancel, de l’antenne veauchoise. Nous rapportons des vivres pour une trentaine de familles ».

Depuis 2003, la navette a effectué des centaines de trajets, participant ainsi au confort de vie des habitants. Grâce aux dix sponsors de la seconde navette, ce service se poursuit… et s’amplifie !

 

 POUR PLUS D'INFOS : contacter le CCAS au 04 77 94 14 12

 

 

 


Retour à Veauche en action