Ligne dégradée

Ca va swinguer !

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 9 SEPT 2018
semaine-du-jazz-MAGNETIC-ORCHESTRA-SITE

Trois concerts et une conférence émailleront la semaine du 6 au 13 octobre. Amateurs de jazz ou néophytes, laissez-vous guider…

La semaine du jazz commencera samedi 6 octobre, avec le concert du Jazz polar duo proposé à la bibliothèque municipale. Dès 11 h, les deux musiciens nous plongeront dans des films tels que « Ascenseur pour l’échafaud », « La mariée était en noir » ou encore « Les yeux sans visage » : des bandes originales pour un concert plein de suspens…

Mercredi 10 octobre, place à l’Ecole de musique de Veauche qui montera sur la scène de l’escale à 18 h 30 : professeurs et élèves mêleront leurs talents pour une soirée jazzy plein de surprises.

Jeudi 11 à 14 h 30, un saxophoniste-compositeur et conférencier remontera le temps à l’escale, avec une conférence-concert consacrée à Miles Davis. Un illustration en direct et en musique de l’histoire du jazz, depuis l’avènement du bebop dans les années 40 aux débuts du hip hop dans les années 80.

Enfin, point d’orgue de cette semaine du jazz, le spectacle « Sila musique est bonne », samedi 13 octobre à 20 h 30 à l’escale, par le Magnetic orchestra & Anne Sila. Les trois jazzmen du Magnetic s’accordent à merveille avec la voix singulière et douce de la valentinoise Anne Sila. A la fois forte et fragile, la chanteuse a parcouru les scènes new-yorkaise, sous le regard bienveillant du contrebassiste François Moutin, avant d’être révélée au grand public français lors de sa participation à la saison 4 de The Voice, dont elle fût finaliste. Désormais connue et reconnue dans le paysage du jazz et du jazz vocal, cette jeune artiste nous fera partager son phrasé tout en délicatesse, sa voix sensuelle et son swing inimitable.

 


Retour à Veauche en action