Ligne dégradée

Commerçants : la Ville vous aide

VIE MUNICIPALE | PUBLIÉ LE 25 JUIL 2018
actu-commerces

La commune compte des dizaines de commerçants et artisans, que la municipalité soutient et accompagne à travers un nouveau dispositif.

Le soutien au commerce de proximité est l’un des chevaux de bataille de la municipalité, qui s’inscrit pleinement dans le dispositif imaginé par la Région Auvergne Rhône-Alpes pour les aider.
Aussi, mardi 24 juillet, le conseil municipal entérinait à l’unanimité le projet de mise en place d’un dispositif d’aides directes pour les commerçants et artisans disposant d’un point de vente avec vitrine. Une aide proposée avec la Région et la Communauté de communes de Forez-Est (CCFE).

Vous avez un commerce et vous envisagez de rénover votre vitrine ? Vous voulez améliorer la sécurité de votre local commercial ? Vous souhaitez investir pour faire des économies d’énergie ? Acheter du matériel neuf ou d’occasion ?... Dans ce cas, la CCFE se charge de vous accompagner pour monter votre dossier de demande de subvention auprès de la Région, de la Communauté de communes et de la Ville de Veauche. L’aide de la commune est fixée à 10% des dépenses éligibles quand la Communauté de communes en apporte 10% et la Région 20%, sous certaines conditions (voir le règlement ci-dessous).
Cette aide au développement des commerces, de l’artisanat et des services avec point de vente profitera sans nul doute au dynamisme économique local, notamment dans le centre bourg dont les activités commerciales seront privilégiées. Alors n’hésitez pas !

Pour toute information, contactez le Pôle Développement Economique de la Communauté de communes de Forez-Est : 13 av. Jean Jaurès, BP 13, 42 110 Feurs ou par mail à developpement@forez-est.fr

Pour consulter le règlement : cliquez ici.


Retour à Veauche en action