Ligne dégradée

Conseil municipal senior : première !

VIE MUNICIPALE | PUBLIÉ LE 26 JUIL 2018
Actu CMS-web

Le 24 juillet, 29 aînés prenaient place pour la première fois au sein du Conseil municipal senior. Retour sur cet événement.

« Mon équipe municipale et moi-même avons souhaité associer les seniors à la vie démocratique dans notre commune et nous marquons aujourd’hui notre volonté de passer de l’idée aux actes » : c’est en ces termes que le maire de Veauche, Christian Sapy, a accueilli les membres du Conseil municipal senior aux côtés de sa première adjointe, Martine Dégoutte, qui s’est dite « fière et heureuse de la création de cette nouvelle assemblée ».

Tous âgés de plus de 65 ans, les aînés se sont portés candidat avant d’être désignés par un tirage au sort puisque 65 candidatures ont été reçues pour 29 places (nombre égal à celui des élus veauchois ainsi que des membres du Conseil municipal junior). Leur motivation ? « M’investir et me rendre utile pour la commune », « Mieux connaître Veauche », « Faire part de mes projets et de mes idées pour ma ville »…

Si cette rencontre avait pour objectif de « faire connaissance », la prochaine réunion fixée à la rentrée permettra de travailler sur les premiers sujets, qu’ils émanent des seniors ou des élus. Rendez-vous en septembre !
 


Retour à Veauche en action