Ligne dégradée

Des projets en bonne voie

VEAUCHE | PUBLIÉ LE 10 SEPT 2018
actu-ccfe1

Murons 2, Loges 2, aménagement des abords de la gare : la CCFE confirme la réalisation de ces projets qui relèvent de sa compétence.

Mardi 4 septembre, le président de la Communauté de communes de Forez-Est (CCFE) Jean-Michel Merle a confirmé, aux côtés du maire de Veauche Christian Sapy, les engagement de la CCFE concernant la création des zones d’activités économiques des Murons 2 et des Loges 2, ainsi que l’aménagement des abords de la gare. «  La CCFE s’engage à reprendre et à peaufiner les études concernant les Murons 2 : 100 000€ ont d’ores et déjà été inscrits au budget 2018, souligne-t-il. Mais tant que la liquidation de l’ex-CCPSG n’aura pas été prononcée, les travaux sur les zones d’activités économiques ne pourront pas entrer dans leur phase opérationnelle. » La liquidation pourrait être prononcée fin 2018.

Si les tracas administratifs ralentissent le dossier, le travail se poursuit néanmoins entre la CCFE et la commune de Veauche : 11 des 32 parcelles ont d’ores et déjà été acquises en vue de l’opération d’aménagement des Murons 2 qui porte sur 30 hectares, dont 17 à vocation économique. Des logements et des zones vertes complèteront le projet.

Forte de son dynamisme industriel et économique, la commune de Veauche entend bien répondre à la demande croissante des entreprises du territoire, tout en respectant le cadre de vie des veauchois. Comme promis, les élus se rapprocheront des riverains des Murons 2 pour échanger sur ce projet.

Concernant l’aménagement des abords de la gare de Veauche-Saint Galmier, qui a vocation à devenir un véritable pôle multimodal d’échanges intégrant voies douces et aires de stationnement, Jean-Michel Merle évoquait notamment « un travail en collaboration étroite avec Saint-Etienne Métropole et des études qui pourraient démarrer début 2019 ».

Les engagements pris à l’époque de l’ex-CCPSG sont donc confirmés.


Retour à Veauche en action