Ligne dégradée

Ecoles : prêtes pour la rentrée !

ENFANCE / JEUNESSE | PUBLIÉ LE 25 AOÛT 2017
Photo ACTU

Les cours et les classes sont désormais prêtes pour accueillir les élèves : les nombreux travaux de réfection réalisés pendant l’été sont terminés.

Les enfants sont en vacances mais pendant l’été, les écoles ne sont pas désertées pour autant : dès le 10 juillet, agents municipaux et artisans se sont activés pour peindre, rénover, remplacer, préparer… Coût global des travaux : 78 600 €.

Le plus gros chantier a été celui de la BCD (Bibliothèque Centre de Documentation) de l’école primaire Marcel Pagnol : la toiture, vétuste, a été entièrement refaite et la charpente restaurée. Abîmé, l’intérieur de la BCD a été rénové : isolation thermique et phonique, peinture, électricité, etc. Sans oublier la peinture de deux classes de l’école. Confort assuré pour les élèves comme pour leurs enseignants !

La pose d’un bardage sur la façade de l’école maternelle Pagnol est sans nul doute le chantier le plus visible pour les Veauchois. Les plaques de bois stratifié, mises en place sur 1,80 mètre de haut, protègent désormais les enfants du revêtement légèrement abrasif des façades d’origine. Colorées selon trois nuances de vert, elles se fondent bien dans leur environnement. A l’automne, deux bancs « temps calme » agrémenteront la cour de l’école.

Les élèves de l’école primaire Glycines ne sont pas en reste puisqu’ils disposent de nouvelles toilettes : exit les 3 WC à la turque, bienvenue aux WC standards ! La salle des professeurs a été repeinte et des bancs seront bientôt installés dans la cour.

En ce qui concerne l’école maternelle Glycines, dont l’ensemble des huisseries et fenêtres a été remplacé pendant l’été 2016, une petite commande de mobilier a été effectuée.

Toutes les cours d’écoles ont bénéficié de travaux de réfection visant à limiter les fissures et ressauts crées par les racines des arbres.

Les écoles sont fin prêtes… gageons que les enfants le sont aussi !

 

 


Retour à Veauche en action