Ligne dégradée

Le CMJ en place !

VIE MUNICIPALE | PUBLIÉ LE 23 OCT 2018
11A9884D-6F46-45A9-8C4D-6648A1C12D25

Les nouveaux élus 2018-2020 et les élus 2017-2019 sont en place !

Les 30 élus du CMJ (Conseil Municipal Junior) se sont réunis vendredi 19 octobre pour la première séance plénière, sous la houlette de l’adjointe au maire Catherine Rioux et en présence de nombreux élus du Conseil municipal : «  Cette instance leur permet de se confronter à la vie de la commune, explique Catherine Rioux, c’est très formateur. C’est un enrichissement pour les jeunes, dans leur vie de citoyen mais aussi dans leurs vies d’élèves et d’enfants. Je suis sûre qu’une fois de plus, ils sauront porter de beaux projets ».

Le CMJ étant renouvelé de moitié chaque année, 15nouveaux élus de CM1 viennent de faire leur entrée dans cette instance tandis que les 15 autres, aujourd’hui en CM2, poursuivent leur deuxième année de mandat jusqu’en octobre 2019. Deux ans de mandat pour de beaux projets d’intérêt général parmi lesquels, en 2018 : le renouvellement du parcours de santé, les boîtes à livres installées prochainement au parc Magniny et près d’Interlude, ou encore la rencontre sportive entre les écolesorganisée en juillet dernier. « J’aime beaucoup participer au CMJ parce qu’on travaille tous ensemble pour améliorer la vie à Veauche, précise Amina Ait Hamoudi. J’ai appris beaucoup de choses. Maintenant, je sais comment les décisions sont prises dans une mairie. J’ai pu tout expliquer à mes parents et à mes sœurs ».

Cette séance plénière a été un moment fort pour ces élèves élus le 16 octobre, impatients de s’impliquer, de travailler, de faire des propositions pour leur ville. Ils se retrouveront chaque mois et participent d’ores et déjà aux préparatifs de la commémoration de l’armistice de la Première guerre mondiale, le 11 novembre prochain.

Bon mandat aux heureux élus !

 


Retour à Veauche en action