Ligne dégradée

Les TAP à plein régime

ENFANCE / JEUNESSE | PUBLIÉ LE 23 SEPT 2017
Hip hop 6

Avec 577 inscrits sur le cycle 1, soit 88 % des élèves des écoles publiques, le succès est à nouveau au rendez-vous pour les Temps d’Activités Périscolaires (TAP).

Si les enfants viennent au PEJ pendant les vacances scolaires, le PEJ peut aussi venir à eux en semaine, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Le mardi après-midi au groupe scolaire Glycines et le jeudi au groupe scolaire Marcel Pagnol, les animateurs du PEJ et les Atsem leur proposent des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) adaptés à chaque catégorie d’âge. Trois heures d’activités gratuites proposées à l’école, au complexe sportif, au PEJ ou ailleurs.

En maternelle, les animateurs fonctionnent par thème. Jusqu’à la Toussaint, place au « Carnet de voyage » : création de cartes postales, dessins, activités autour du sable ou sortie à la ferme de Saint Héand.

Du côté des classes élémentaires, les enfants font deux activités par semaine, parmi lesquelles le hip-hop, le tennis, le théâtre, le cirque, etc. « J’adore le hip-hop ! s’exclame Clémentine. On danse en rythme, on fait des chorégraphies. C’est encore mieux que l’école ! » Trois nouvelles propositions ont fait leur entrée dans le programme de l’année 2017-2018 : musique et chant, jeux de société et atelier nature. Bref, les activités ne manquent pas… et les adeptes non plus !

 

 


Retour à Veauche en action