Ligne dégradée

Pâques au PEJ !

ENFANCE / JEUNESSE | PUBLIÉ LE 21 AVR 2017
DSCF8126

Qu’ils soient Galopins, Moussaillons, Juniors ou Ados, les enfants font de multiples activités au Pôle Enfance Jeunesse (PEJ). Parties de rigolades garanties !

Pas moins de 162 enfants sont inscrits au PEJ pendant les vacances de Pâques, avec une moyenne de 80 enfants par jour. Parmi les temps forts de la première semaine, citons les sorties au Parc de St Héand ou de Montrond les Bains, le Trio d’activités, au cours duquel toutes les tranches d’âges se retrouvent, ou encore le spectacle de magie proposé par l’association Terre Partagée. Une belle façon de soutenir les initiatives solidaires au Burkina Faso.

Mardi 18 avril, le quizz Réflexes et mémoire a permis aux Juniors et aux Ados de faire fonctionner leurs méninges pendant plus d’une heure trente. Grâce à l’association éponyme, 10 candidats ont gagné une place pour un match de l’ASSE. Une belle récompense !

Pour les Ados, le bubble foot (voir photo ci-dessus) a remporté un franc succès : « C’est trop bien car on rebondit partout, se réjouit Jade. On tombe, on fait des roulades et c’est très dur de taper dans le ballon ! »

La deuxième semaine des vacances sera également riche en activités : sorties poney, cinéma, escape game, accrobranche, trampo-park… Sans oublier les activités top chef, orientation, danse et autres grands jeux. Activités sportives, culturelles, manuelles… tout y est. Après une journée au PEJ, une bonne nuit de repos bien méritée et hop, c’est reparti !

 


Retour à Veauche en action