Ligne dégradée

PMR : accès facilité

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 28 FÉVR 2018
Accessibilite

Rampes d’accès, créations de places de parking, bandes de guidage : la Ville a engagé des travaux pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite dans les bâtiments municipaux.

Soucieuse d’offrir des services et un accueil de qualité à tous les Veauchois, la Ville de Veauche engage des travaux de mise en accessibilité extérieure dans les quatre écoles publiques, au complexe sportif, dans la salle Emile Pelletier et sur l’église Saint Laurent, pour un montant avoisinant les 70 000€.

Les vacances de février ont été propices aux travaux dans les écoles : en tout, ce sont neuf rampes qui ont été aménagées sur les 4 établissements ainsi que des bandes de guidage permettant aux personnes à mobilité réduite (PMR) de se déplacer sereinement depuis leurs places de parking jusqu’à l’entrée des écoles maternelles Glycines et Pagnol. En outre, 10 nouvelles grilles d’eaux pluviales complètent le dispositif.

Au Complexe sportif, les pavés apposés sur les 12 places PMR seront remplacés par du béton balayé, pour plus de confort. Sans oublier les 200 mètres de bandes de guidage.

Dans la salle Emile Pelletier, une rampe permettra d’accéder à l’arrière-scène, et une place de parking destinée aux PMR avec bande de guidage seront créés devant la salle.

Enfin, l’église Saint Laurent bénéficiera elle aussi de ces travaux d’accessibilité : la rampe actuelle sera modifiée afin de la rendre conforme, mais les pavés seront conservés pour préserver l’harmonie des lieux. Bande de guidage et renforcement de la peinture sur la place de parking complèteront le dispositif.

Ces travaux de mise en accessibilité seront achevés dans le courant du printemps.

 

 

 


Retour à Veauche en action