Ligne dégradée

Signature d’une convention entre le Collège et la Mairie

ENFANCE / JEUNESSE | PUBLIÉ LE 27 OCT 2016
Veauche college mairie oct 16

Le mercredi 12 octobre dernier, la Commune de Veauche, plus précisément le PEJ (Pole Enfance Jeunesse) et le Collège Antoine Guichard ont officialisé la délibération prise par le conseil municipal en date du 27 septembre 2016.

Cette convention permettra la mise en place des actions communes d’accompagnement à l’orientation et d’éducation à la citoyenneté.

Ainsi, 12 jeunes collégiens, se rendront au Pôle Enfance Jeunesse (PEJ) 4 fois par semaine et  seront encadrés par Mélanie LECOMTE, Directrice du PEJ et Géraldine MURIGNEUX, animatrice.

Les élèves pourront découvrir le Point Information Jeunesse (PIJ) dans le cadre de leurs recherches de stages en entreprise ou de découvertes des métiers.

En ce qui concerne les actions d’éducation à la citoyenneté, le Conseil de vie collégienne pourra siéger au Point Information Jeunesse et disposer des ressources documentaires.

Un animateur du Pôle Enfance Jeunesse pourra participer à des projets organisés par le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (instance du collège) sur l’éducation au « vivre ensemble ».

De plus, s’est rajouter à ces actions la participation au projet «Café Cyber » proposé par le Conseil départemental de la Loire et signé par le collège.

 

 


Retour à Veauche en action