Ligne dégradée

Tous ensemble pour se souvenir

VEAUCHE | PUBLIÉ LE 2 OCT 2018
actu site

La Ville de Veauche, les Amis de Veauche en Forez et le Souvenir français se sont associés pour organiser trois jours de commémorations autour du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

« Nous organisons ces journées de commémorations depuis des mois, confie Valérie Tissot, adjointe au maire en charge de la culture. La réflexion a été très collaborative puisque plusieurs associations et institutions se sont associées à notre travail, y compris des collégiens de Neu-Isenburg ». Les enfants y ont en effet pris une part active : outre les écoliers allemands, les écoles élémentaires et les élèves du collège Antoine Guichard ainsi que les enfants fraîchement élus du CMJ ont participé aux préparatifs et seront présents tout au long du week-end. La journée du 9 novembre sera d’ailleurs réservée aux établissements scolaires veauchois.  

Exposition sur la Grande Guerre, avec documents et objets personnels de Poilus, lectures musicales, défilé entre les deux monuments aux morts le 11 novembre au matin ponctueront ces trois jours mémoriels. La salle Emile Pelletier accueillera l’essentiel de ces manifestations (accès libre).

Tous ensemble pour se souvenir…

Retrouvez le programme des manifestations en cliquant ici.


Retour à Veauche en action