Ligne dégradée

Un partenariat fructueux

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 18 MAI 2017
thumb_IMG_4547_1024

Mercredi 17 mai, onze apprentis du CFPPA (Centre de formation et de promotion professionnelle agricole) de Montravel, à Villars, ont planté des fleurs aux quatre coins de la ville.

« Nous sommes heureux de participer à la création de massifs, se réjouissent les apprentis. C’est très intéressant car nous avons carte blanche : nous sommes libres de mettre en œuvre notre savoir-faire appris à l’école, pour réaliser notre propre composition ». Ce partenariat avec le lycée horticole de Montravel a été initié en 2016 par la commune, dans le cadre du fleurissement estival.

Sous le soleil, les onze apprentis, encadrés par leur formateur accompagnant, ont planté pétunias, impatiens, géraniums… Les trois pyramides de fleurs aménagées devant les écoles maternelle et primaire des Glycines ainsi que devant le groupe scolaire Marcel Pagnol, sans oublier le bac à fleurs situé devant les vestiaires du stade, ont ainsi bénéficié des mains vertes des apprentis du CAP Entretien de l’espace rural.   

« Nous faisons en sorte que les compositions soient harmonieuses et plaisantes pour les passants », ajoutent-ils. Leur « effet cascade », imaginé sur les pyramides, devrait plaire : ça coule de source !

 


Retour à Veauche en action