Ligne dégradée

Une cour de silhouettes

ENFANCE / JEUNESSE | PUBLIÉ LE 8 NOV 2017
Inauguration fresque

Le maire Christian Sapy aux côtés d’Odile Lafond, Atsem à l’initiative du projet, et de Catherine Rioux, adjointe en charge de la Jeunesse (juste derrière).

 

Réalisée par les enfants des TAP de l’école maternelle Les Glycines, la fresque orne désormais la cour, pour le plus grand plaisir des élèves !

Mardi 7 novembre, le maire Christian Sapy inaugurait cette fresque de quinze mètres de long, sous le regard ravi des enfants.

Initié par une Atsem de l’école, Odile Lafond, ce projet a permis à 26 enfants de marquer ce mur de leur silhouette. Réalisées en partenariat avec le PEJ à l’occasion des TAP sur dix séances, ces 26 silhouettes peintes sur fond bleu (chacune étant la silhouette précise de l’un des 26 enfants des TAP), égaient la cour et suscitent l’admiration des copains nouvellement arrivés à l’école ! Particulièrement colorée, cette peinture murale est inspirée des œuvres de Kent Haring.

Grâce à ce travail collectif, les élèves des TAP de l’année 2016-2017 ont pu laisser une trace indélébile et lumineuse de leur passage dans l’école. La fresque est d’ailleurs signée : « T.A.P, 2016-2017, PS - MS - GS ».

 

 

 


Retour à Veauche en action