Ligne dégradée

Une journée très animée au « Jardin des 4 saisons »

SOLIDARITÉ | PUBLIÉ LE 13 JUIN 2016
Jardin des 4 saisons

Samedi 4 juin, les nombreuses animations proposées ont reçu un formidable accueil des Veauchois amoureux de la nature, petits et grands, au Jardin des 4 saisons dont le nom a été dévoilé à cette occasion.

Créé en mars 2015 par la municipalité, le Jardin des 4 saisons, situé cité Saint-Laurent, a été samedi 4 juin le théâtre d’animations sur le thème de la nature.

Cette journée placée sous le signe de la bonne humeur et la convivialité a attiré les amoureux de la nature, petits et grands. Chacun a profité d’activités gratuites proposées tout au long de la journée par la bibliothèque, la Maison du parc et le Pôle enfance jeunesse. Auparavant, les enfants du conseil municipal junior qui ont procédé au traditionnel nettoyage de printemps, ont été vivement remerciés.

Christophe Gaudry, de la Ferme de la Plagne, a également transmis ses conseils avisés sur l’aménagement d’un potager et la biodiversité au jardin.

Les ateliers nichoirs, senteurs et dégustations de confitures ont ravi les bricoleurs et les gourmands.

Les plus jeunes ont écouté les histoires contées par Karine et Amandine de la bibliothèque avec le « tablier conte », les adultes ont apprécié les lectures accompagnées en musique.

Les enfants se sont appliqués à l’atelier aquarelle et fleurs en papier crépon. En bref, un samedi de détente dans ce bout de campagne au cœur de notre ville.

C’est « VOTRE » jardin, alors n’hésitez pas à emprunter l’impasse située entre la boulangerie et l’opticien pour le découvrir et participer à son aménagement tous les mercredis et vendredis après-midi de 15h à 18h.

 

 POUR EN SAVOIR PLUS : www.veauche.fr/jardin-pour-tous/

 

 ALBUM PHOTOS : Cliquez ici


Retour à Veauche en action