Ligne dégradée

Une réunion sur le centre-bourg très suivie

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 6 AVR 2016
IMG_9796

Le projet phare de restructuration du centre-bourg a été mis sur le métier dès 2008. Comme tous les projets de cette envergure, il s’inscrit dans la durée. Après bien des démarches, après avoir contourné nombre de contraintes réglementaires et après un long travail d’acquisitions foncières en lien avec EPORA, il arrive aujourd’hui dans une phase opérationnelle.

L’aboutissement de cette longue maturation a été livré aux quelque 250 participants à la réunion animée par le cabinet de maitrise d’œuvre choisi par la mairie. Les deux architectes urbanistes mandatés à cet effet, Yan Olivares et Radu Racolta, ont longuement exposé leur vision du centre-bourg de demain.

Une ambition partagée par les élus et par les habitants qui ont pu témoigner de leur implication dans les choix et les grandes orientations présentées.

La municipalité a en effet souhaité associer les habitants fréquentant ce centre-bourg et un panel représentatif s’est réuni dans le cadre de deux ateliers participatifs.

Merci à ces volontaires qui ont tous accepté spontanément de donner leur point de vue, de réfléchir à l’avenir de notre commune et de construire ensemble un scénario pour le développement harmonieux du bourg.

C’est donc le fruit d’un travail collectif et largement partagé qui a fait l’objet d’une analyse intéressante, percutante et passionnante ce 31 mars.

Vous en découvrirez prochainement les grandes lignes et les croquis d’intention d’aménagement dans un feuillet d’information spécial du magazine municipal n° 29 disponible en mai.

 

  ALBUM PHOTO : Cliquez ici

 


Retour à Veauche en action