Ligne dégradée

Veauche a organisé son Printemps des poètes

SPORT ET CULTURE | PUBLIÉ LE 2 AVR 2016
soiree printemps des poetes 17 mars 2016

La Ville de Veauche participe chaque année au Printemps des poètes. Durant la semaine du 14 au 18 mars, plusieurs manifestations se sont déroulées dans notre ville avec, en point d’orgue, une soirée de lectures et musiques à l’escale.

 

La Maison du Parc a accueilli des adultes pour un atelier d’écriture poétique mardi et un atelier d’art floral jeudi.

Le mercredi, les enfants à partir de 6 ans ont participé à un atelier « pitchoun » avec l’élaboration de cartes poétiques et origamis.

Jeudi, la poésie a envahi l’escale le temps d’une soirée poétique et musicale retraçant le 20e siècle. La trentaine d’amateurs a écouté les sublimes textes d’Apollinaire, Aragon, Prévert, Eluard récités par trois orateurs accompagnés d’un accordéoniste. Une découverte sensorielle exquise pour les yeux comme pour les oreilles.

Vendredi matin et après-midi, afin de terminer la semaine en beauté, la bibliothèque fut le théâtre d’un café printanier. Les lecteurs ont pu s’évader quelques minutes en se laissant bercer par les mots poétiques tirés au sort et lus par la bibliothécaire Amandine. Un moment convivial autour d’une boisson chaude et de quelques mignardises, partagé avec la jeune artiste-peintre Diala Tannous-Chahine. L’occasion de découvrir ses œuvres, associées aux poèmes de Frédérique Chillet, exposées à la bibliothèque jusqu’au 29 avril.

 

 ALBUM PHOTO : Cliquez ici 


Retour à Veauche en action