Ligne dégradée

Vitrines roses

SOLIDARITÉ | PUBLIÉ LE 1ER OCT 2018
vitrines-roses

Du 18 au 31 octobre, les commerces veauchois se pareront de rose, à l’occasion du concours « les vitrines roses de la plaine du Forez » proposé par la Ligue contre le cancer.

C’est un fait : une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Or chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des vies. Forte de ce constat, la Ville de Veauche se mobilise et relaye auprès des commerçants veauchois le concours « les vitrines roses de la plaine du Forez », organisé par la Ligue contre le cancer. Le but ? Sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.

Aussi, pas moins de 50 kits proposés par la Ligue ont été distribués par la municipalité aux commerçants, afin qu’ils habillent de rose leurs vitrines. A chacun de faire parler sa créativité ! Chaque commerçant participant est invité à poster la photo de sa vitrine décorée sur la page Facebook du Concours des vitrines roses de la plaine du Forez… Et à nous de jouer : le commerçant qui aura le plus de « J’aime » remportera le concours et se verra proposer un spot publicitaire sur Activ radio.

Les clients ne seront pas en reste, puisqu’un « quiz Octobre Rose » sera disponible dès le 18 octobre chez les commerçants participants. A déposer dans l’urne prévue à cet effet dans nos commerces (ainsi qu’à la mairie et à l'agence postale communale) avant le 31 octobre. A la clé : des chèques cadeaux et des places de match.  

Informer, dialoguer, sensibiliser : ce mois d’Octobre Rose est l’occasion de rappeler à toutes les femmes la nécessité de se faire dépister. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.


Retour à Veauche en action