Ligne dégradée

Vive les vacances !

ENFANCE / JEUNESSE | PUBLIÉ LE 27 JUIL 2017
Actu3

Avec une fréquentation totale de 4 000 enfants pendant tout l’été, le PEJ peut se targuer de proposer un accueil de loisirs adapté à tous les goûts.

« Les animateurs sont trop sympas ! s’exclame un enfant. On fait des sorties vélo, des activités manuelles, des jeux d’eau, de l’ultimate… on s’éclate ! ». Et une autre d’ajouter : « Moi, j’aime beaucoup les jeux de société : on peut réfléchir et on gagne en intelligence ! ». Au PEJ, il y en a pour tous les goûts. Preuve du succès de le l’établissement : les inscriptions sont en augmentation constante. Avec 100 enfants par moyenne chaque jour (et un pic à 120 inscrits en juillet), les 13 encadrants ne s’ennuient pas ! Sans oublier les « accueils libres » et gratuits pour les 13-17 ans, qui peuvent profiter du babyfoot, de la table de ping-pong et de certaines sorties de groupe en toute liberté.

Aujourd’hui, c’est « activités à la carte » : chaque enfant a pu choisir son activité pour l’après-midi. Au choix : cuisine, ultimate, Times Up, pâte à sel et bataille navale géante. « Moi, je veux devenir pâtissier professionnel, alors j’ai choisi l’activité cuisine, » lance l’un des cuisiniers en herbe. Au menu : brochettes de chamallow trempés dans du chocolat fondu et dans un bain de vermicelles sucrées et colorées… miam ! Du côté de l’ultimate, ça court, ça crie… et ça s’amuse, surtout. L’activité pâte à sel a elle aussi remporté un franc succès : « moi, j’aime beaucoup ça parce que c’est mou et ça colle ». Serpents et chamallow en pâte à sel trônent sur la table avant l’ultime étape : le four. « Après, on peut les rapporter à la maison pour les montrer à nos parents ». Une vraie joie pour nos enfants.

Outre les nombreuses activités proposées au sein du PEJ, les sorties ponctuent les semaines : Trampopark,  Kayak, musée des sapeurs pompiers, accrobranche, Labyland, etc. Plus d’une douzaine de sorties différentes sont au programme de l’été.

Et les parents, dans tout ça ? Ils auront la possibilité de découvrir les talents de leurs enfants à travers les spectacles organisé fin juillet et fin août. Un temps convivial au cours duquel ils pourront, eux aussi, s’essayer à un certain nombre d’activités ludiques.

 

 


Retour à Veauche en action