Ligne dégradée

Zoom sur nos fleurs

VIE QUOTIDIENNE | PUBLIÉ LE 12 JUIL 2017
Vue imprenable place Abbe Blard

Géraniums, verveine, canne à sucre, hibiscus… Veauche recèle toute une palette de fleurs et de couleurs, que nous vous invitons à découvrir en images.

Dans le cadre du fleurissement estival, Veauche est parée de rouge, de jaune et d’orange, pour un cadre de vie particulièrement coloré. Sans oublier le thème, « l’école d’antan », qui agrémente les abords des écoles et la place Jacques Raffin.

Outre les fleurs qui ornent nos massifs, la municipalité a minéralisé le rond-point du Volvon, pour en fait un giratoire sur lequel trône un pin taillé en forme de bonzaï, entouré de galets blancs, d’ardoises et de gravillons. Un espace de calme et de sérénité au cœur de la circulation veauchoise !

Veauche poursuit également sa démarche en faveur du développement durable, comme en témoigne la suppression d’une grande partie des bacs fleuris, très gourmands en eau. Quant au paillage en miscanthus (ou « herbe à éléphant ») disposé au pied des massifs, il évite l’évaporation de l’eau et la pousse d’adventices. Un pas de plus vers l’écologie !

Nous vous invitons à découvrir la floraison de nos massifs aux quatre coins de Veauche… et en images, en cliquant sur l’album photos ci-dessous.

 ALBUM PHOTOS : Veauche en fleurs


Retour à Veauche en action