Ligne de séparation

Conseil municipal senior

Sans titre-1

La municipalité a créé un Conseil municipal senior. Une bonne façon de s’appuyer sur le savoir-faire de nos aînés.

Toutes les Veauchoises et tous les Veauchois de 65 ans et plus ont reçu un courrier de la municipalité (envoyé sur la base des listes électorales) les invitant à candidater pour former le nouveau Conseil municipal senior. Vous souhaitez mettre votre temps libre, vos compétences, votre expérience et votre savoir-faire au service de la collectivité ? La municipalité attend votre inscription avant le vendredi 16 avril.

Instance consultative et participative, le conseil municipal senior se définit comme une force de réflexion et de proposition au service des habitants et de Veauche. A l’image du Conseil municipal de la commune et du Conseil municipal junior, cette assemblée est composée de 29 membres. Agés de 65 ans (au 1er janvier 2021) et plus, les seniors y sont une véritable force de réflexion et de proposition amenée à traiter tous types de sujets, sous la houlette du maire ou de son adjointe à la Solidarité, Brigitte Chancrin. Culture, aménagement du territoire, solidarité, jeunesse… tous les thèmes pourront y être traités, sur proposition des seniors et/ou des élus. " Ce conseil municipal senior est une bonne chose, raconte Jean-Pierre Serre. J’ai fait partie du premier conseil et je compte bien recandidater ! Nous avons pu apporter aux élus des solutions qu’ils n’avaient pas envisagées, nous sommes un peu un « conseil des sages ». "

Les membres du Conseil municipal senior sont désignés par le Maire pour la durée du mandat municipal en cours. La fréquence des réunions plénières ? Au moins une fois par trimestre. Les candidats doivent être inscrits sur les listes électorales.

Le conseil municipal senior étant limité à 29 membres, un tirage au sort pourrait avoir lieu ; parité homme/femme et représentation géographique optimale des quartiers veauchois seront privilégiés. N’hésitez pas à vous porter candidat en renvoyant ou en déposant votre coupon d’inscription auprès de la mairie : la municipalité a besoin de vous !

Retour à Solidarité