Ligne de séparation

2 Villes, 2 trajectoires

Neu Isenburg

Neu-Isenburg

Neu-Isenburg est une ville prospère de 36 000 habitants qui a su valoriser sa proximité avec Francfort.

Neu-Isenburg a été fondée par des huguenots français en 1699. Persécutés à cause de leur religion, ils avaient fui la France et trouvé refuge auprès du Prince Jean Philippe d'Ysenburg Büdingen, qui leur avait offert sa protection et concédé des terres en échange de leur fidélité.

Aujourd'hui, c’est une ville prospère de 36 000 habitants qui a su valoriser sa proximité avec Francfort. De nombreuses entreprises de haute technologie ou du monde de la finance s'y sont installées.

Neu-Isenburg a aussi su développer sa vie associative et culturelle. Ville vivante, elle conjugue infrastructures modernes, zones résidentielles et nature tout en protégeant son identité et ses racines !

 

Le saviez-vous ?

C'est à NEU-ISENBURG que la production des célèbres saucisses de Francfort trouve ses origines.

 

Quelques chiffres :

Située à 10 minutes de Frankfort

Population : 36 485 (31/12/2011)

Superficie : 24,29 km²

Altitude : 130 m

Université à proximité : Francfort

Site officiel  de la ville : www.neu-isenburg.de

Site de l’association de jumelages : www.partnerstadt-neu-isenburg.de 

Nuevo Baztan

Nuevo Baztan

Trouvant son origine dans la valle del Baztan en Navarre, sur un plateau au Sud-est de Madrid, à 30 minutes de l'aéroport de la capitale espagnole.

Édifiée il y a près de 300 ans , Nuevo Baztan est dotée d'un centre historique reconnu et classé, influencé par l’architecture baroque du XVIIIème siècle.

La population est établie à 6500 habitants, mais elle est en réalité bien plus importante. De nombreuses familles y possèdent des résidences secondaires. Eurovillas constitue ainsi une véritable cité résidentielle à l’intérieur de la ville.

Fière de ses origines, Nuevo Baztan valorise aujourd’hui son patrimoine architectural unique tout en conservant une qualité de vie sans cesse renforcée par des efforts de modernité et d’embellissement.

 

Le saviez-vous ?

Plusieurs film célèbres, de renommée internationale y ont été tournés depuis les années 60. Parmi eux, le célèbre film de Zorro est été tourné en 1974 avec Alain Delon.

 

Quelques chiffres :

Située à 40km de Madrid

Population : 6 295 (31/12/2011)

Superficie : 20,20 km²

Altitude : 831 m

Universités à proximité : Alcala de Menares et Madrid

Site officiel  de la ville : www.ayto-nuevobaztan.es

Retour à Villes jumelées