Ligne de séparation

Conseil municipal senior

Actu CMS-web

La municipalité a créé un Conseil municipal senior. Une bonne façon de s’appuyer sur le savoir-faire de nos aînés.

Pourquoi un Conseil municipal senior ? « Cette création s’inscrit totalement dans notre politique en faveur d’une véritable démocratie participative, explique Martine Degoutte, première adjointe au maire en charge des personnes âgées. Nous avons également la volonté de nous appuyer sur les compétences, l’expérience et la disponibilité de nos ainés ».

A l’image du Conseil municipal de la commune et du Conseil municipal junior, cette nouvelle assemblée est composée de 29 membres. Agés de 65 ans (au 1er janvier 2018), ils seront une véritable force de réflexion et de proposition au service des Veauchois et de la Ville de Veauche. Cette instance consultative et participative sera amenée à traiter tous types de sujets, sous la houlette du maire ou de sa première adjointe. Culture, aménagement du territoire, tourisme, jeunesse… tous les thèmes pourront y être traités, sur proposition des seniors et/ou des élus.

Les seniors répondant aux différents critères (voir le Règlement intérieur ci-dessous) et prêts à s’investir au sein de cette nouvelle entité, entièrement dévouée à l’intérêt général, ont déposé leur candidature.

Le conseil municipal senior étant limité à 29 membres, un tirage au sort a eu lieu ; parité homme/femme et représentation géographique optimale des quartiers veauchois ont été privilégiés. 

Pour télécharger le Règlement intérieur du Conseil municipal senior, cliquez ici.

 

 

Retour à Vie municipale