Ligne de séparation

Etat de catastrophe naturelle

4099

Fissures

Marche à suivre

Sur la commune de Veauche, l'état de catastrophe naturelle " en raison des mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols " a été reconnu par les services de l'État pour la période du 1er avril 2019 au 30 juin 2019. Cette reconnaissance permet aux propriétaires ayant constaté des fissures sur la façade ou sur les murs extérieurs de leur habitation (et ayant constitué leur dossier avant le 13 septembre 2020) d'obtenir l'indemnisation des assurances sur cette période définie, à condition que ces dommages soient dus à la sécheresse.

Si de nouveaux phénomènes se produisaient (apparition ou aggravation des fissures existantes), voici la marche à suivre pour les propriétaires :

contactez votre assurance qui dépêchera un expert afin de confirmer l'origine des fissures et faites parallèlement une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, photos des fissures à l'appui, auprès de la mairie. Celle-ci fera le nécessaire auprès de la Préfecture pour voir reconnu l'état de catastrophe naturelle sur la période concernée.

Retour à Environnement