Ligne de séparation

Transport à la demande

Capture d’ecran 2015-12-24 a 17.06.17

Depuis mi-septembre, la CCPSG et le Conseil Départemental de la Loire expérimentent le Transport À la Demande, une initiative issue de volontés communes fortes en faveur de la mobilité sur le territoire. Son principe est simple : il suffit d’appeler au 04 77 34 44 22 au plus tard la veille du déplacement pour que l’on vienne vous chercher à domicile et que l'on vous emmène à des points d’arrêt déterminés de Saint-Galmier et Veauche.

 
Cette nouvelle offre de transport s'adresse à tous, quel que soit le motif de déplacement : loisirs, études, démarches administratives, courses...

Deux zones ont été créées avec différents arrêts à des horaires fixes. Le retour s’effectue une ou deux heures plus tard à partir de ces arrêts. 

Cette expérimentation conjointe avec le département vient renforcer un partenariat déjà effectif depuis plusieurs années et sera testée jusqu’en juin 2016. 


Si l'essai est concluant, il pourrait également être mis en place un Transport à la demande "culturel", s'opérant essentiellement en soirée, pour proposer un service lors des spectacles des principaux pôles culturels du territoire.

 

Comment profiter du Transport à la Demande ?

La réservation s’effectue au plus tard la veille du déplacement simplement en téléphonant au 04 77 34 44 22 (2 €/trajet)

 

 POUR EN SAVOIR PLUS : Grilles horaires ou www.loire.fr

 

 

Retour à Transports et déplacements