Nouveauté à l'escale : l'accueil d'artistes en résidence
La salle Évasion reconnue par son équipement de qualité par les équipes techniques et les artistes, peut désormais accueillir les résidences artistiques. Il s'agit de la mise à disposition ponctuelle d'un lieu adapté à la création ou au perfectionnement d'un spectacle. A l'issue de la résidence, une représentation publique, dite « de sortie de résidence », est donnée en échange de la mise à disposition de la structure. Elle peut se dérouler soit au dernier jour de résidence, soit à une date ultérieure lors d'événements à l'initiative de la Ville et dans un lieu adapté.
Ce dispositif encourage la création artistique sous toutes ses formes, locale, régionale, et pourquoi pas internationale, dans un cadre professionnel et chaleureux !
Luc Arbogast : premier artiste accueilli en résidence en février 2023
La première résidence a permis d'accueillir Luc Arbogast, en février 2023. Il se produira à l'occasion des Journées du patrimoine, le samedi 17 septembre à l'église de la Cité St-Laurent. Petit rappel, Luc Arbogast a participé au célèbre programme télévision « The Voice ». Son registre atypique, tout comme son univers, inspirés de la musique médiévale, sauront vous envoûter.