Aller au contenu Aller à la navigation principale Aller au pied de page
Retour

6 mardis de juillet et août : Veauche prend ses Quartiers d'été

6 mardis de juillet et août : Veauche prend ses Quartiers d'été

Les mardis du 6 juillet au 20 août la Ville de Veauche prend ses quartiers d'été 

Cet été, la Ville de Veauche renouvèle ses Quartiers d'été, une série de spectacles en plein air les mardis soir à 19h30, du 16 juillet au 20 août. Pendant six soirées, découvrez des groupes régionaux aux styles variés dans différents endroits de la ville, créant ainsi une ambiance unique à chaque rendez-vous.


 Nouveauté cette année : pour un maximum de confort et pour faciliter l'organisation, il est demandé à tous les spectateurs de venir équipés de sièges pliables.

 

16 juillet Tachka / Mail Saint-Pancrace
Tachka est une artiste à la fois proche et singulière.
Comme un souvenir d'enfance qui retrouve ses couleurs, un cerf-volant espiègle poussé par les vents de Scandinavie, d'où viennent ses racines. Sur scène, elle dévoile toute la richesse d'un monde hybride, organique et synthétique. Ses chansons ont cette saveur de poésie-à-facettes, que l'on redécouvre constamment en fonction des heures et des éclairages. Avec son troisième album, Tachka fait des figures, affirme ses luttes et ses talents.
 
23 juillet Tremen / Plaine du Collège
Tremen signifie passage en breton, ce groupe lyonnais et aindinois vous emmène dans un voyage en terres celtes où compositions originales et reprises s'entremêlent. Les plus grands airs, interprètes et danses irlandaises et bretonnes sont mis à l'honneur (Tri Yann, Solas, Gaelic Storm, The Pogues reel, jigs, dans plinn, an dro, hornpipe) entrelacés de compositions originales emplies de liberté, d'énergie, d'humour caustique au féminin, aux arrangements modernes.
Un moment hors du temps pour une explosion de musique celtique.
 
30 juillet  Yves Marie Bellot  / Parc Magniny
Yves-Marie viendra interpréter les titres de son album Grand Plongeoir dans lequel il se livre comme jamais avec une sincérité désarmante.
Ses textes naviguent entre mélancolie et humeur espiègle dans une couleur musicale acoustique épurée.
 
6 août The Karib Turtles/ Bords du Volvon
The Karib Turtles est un quintet acoustique de musiciens de la région toulousaine, formation composée de Chango Duran et d'Olivier Wiren au steelpan, d'Emmanuel Bourgeois au banjo, de Jérôme Gonzales au soubassophone et de Clovis Lécureux à la batterie. 
Leur répertoire reprend principalement des titres d'artistes des Antilles (Trinidad, Guadeloupe, Martinique, Cuba). 
La fusion de leurs instruments mèle les influences des steel-bands de Trinidad avec celles des brass-bands de la Nouvelle Orléans pour créer une musique avant tout festive, une invitation à danser sur les rythmes caribéens.
 
13 août On est pas sorti de la grange / Square Vigny

Il était une fois « On n'est pas sorti de la Grange » (ONPSG), l'histoire d'un groupe qui débute par celle d'un jeune garçon : Mat, 26 ans, Drômois, fils et frère de paysans. Auteur-compositeur, Mat affirme une écriture volontairement populaire et allègre, en jouant avec les mots comme un lutin farceur !Aujourd'hui accompagné de 3 musiciens Drom'Ardèchois, ils nous proposent un « rock décapant » aux « riffs endiablés ». Après plus d'une 30aine de concerts (dont les 1ères parties des Fatals Picards, Ben l'Oncle Soul, Electro Deluxe, Michael Jones?) c'est sur scène qu'il faut découvrir l'énergie déployée par le groupe et leur complicité avec le public.Ces 4 gentlemen-farmers explorent le quotidien des agriculteurs, un quotidien partagé entre dur labeur et sensibilité. Ils « luttent » contre les stéréotypes et préjugés du monde rural et agricole avec juste ce qu'il faut de culot et de délicatesse.


20 août Foggy Blues/ Pelouse de l'escale 
Le blues renaît toujours de ses cendres...
Après avoir joué pendant près de 10 ans avec le groupe FROGGY BLUES, le chanteur, STEFANO MOSCATO, qui s'accompagne à la guitare électro-acoustique a décidé de créer un nouveau trio avec :
PATRICK FAURE, l'harmoniciste, riche de son expérience au sein du groupe blues-rock Bar Fly Blues.
RAMON YUSTE, aux percussions, a fait ses débuts dans les années 80 avec le groupe Rock Factory puis a joué au sein de Guingao, Snappin'Boys, Notenstock dans les années 90. Zinzilla, Kermesse de 94 à 2013 avec des tournées dans toute l'Europe, en Afrique et au Brésil. Une expérience qui donne une formidable assise au groupe depuis 2014.
Le répertoire du groupe FOGGY BLUES vous fera balader sur les rives du Mississippi, du côté de la Nouvelle Orléans et à travers le Delta avec des standards du Blues fleurant parfois le Jazz : des chants de travail, des gospels et des airs empruntés à la tradition irlandaise, toutes influences qui firent naître cette musique au coeur des églises, dans les champs de coton et les pénitenciers des Etats-Unis..
Blues âpre, au plus près de la musique des juke-joints, des tavernes de Memphis, de Saint-Louis et plus tard, des ghettos de Chicago.

Pour chaque spectacle, venez avec votre pique-nique et votre siège pour profiter de la soirée ! 
En cas de pluie, le repli se fera à l'escale. 

16 juillet / Tachka

Mail Saint-Pancrace

Michel BONNAND

 

23 juillet / Tremen

Plaine du Collège

Michel BONNAND

 

30 juillet  / Yves Marie Bellot  

Parc Magniny

Michel BONNAND

 

6 août / The Karib Turtles

Bords du Volvon

Michel BONNAND

 

13 août / On est pas sorti de la grange 

Square Vigny

Michel BONNAND

 

20 août / Foggy Blues

Pelouse de l'escale 

Michel BONNAND

 

RESTEZ INFORMÉS DES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Un vendredi sur deux, retrouvez toute l'actualité de la Ville de Veauche