samedi 23 septembre / 20h30
JOYCE JONATHAN« Les p'tites jolies choses » de Joyce
Pour son retour Joyce Jonathan propose plusieurs titres dans la lignée de ses précédents disques et 6 titres dans un univers plus jazz, réalisés, co-écrits et co-composés avec Ibrahim Maalouf.Elle a choisi de raconter son histoire, qu'il l'a amenée sur le doux chemin de la maternité : «Les chansons de ce nouvel album ont commencé à naître en 2019, avec des rencontres. "Juste après que l'amour soit venu frapper mon coeur d'un grand coup de foudre, après un deuil amoureux éprouvant et un épisode destructeur. J'étais prête à reconstruire sur un terrain vierge, vide de tout vices, vide de rancoeur, 4 murs et un toi"....
En première partie,
découvrez Anna Niel
Anna est bercée depuis son enfance par la musique. Son papa, passionné également joue de la batterie et l'emmène avec lui lors de concerts dans sa ville.
Très vite, elle souhaite apprendre à jouer du piano, partager les scènes lors de prestations du groupe de musiciens de son papa.
Son pilier, sa force et ses valeurs, Anna les tient de sa famille. Pour preuve, elle associe son nom d'artiste « Niel » à celui de son arrière-grand-mère afin de lui rendre hommage.
En Décembre dernier, elle remporte le plus grand concours de chant de France « le Côte-d'Or Festival Song » diffusé sur France 3 Bourgogne, dans la catégorie interprète avec « Mon idole » de Janie.
Depuis ce tremplin Anna Niel compose ses chansons avec des influences pop, pop-rock.
Chacune d'elles ont une inspiration commune : les émotions et les rencontres.
De nature sensible, Anna écrit des chansons dédiées à des personnes ou sur des instants de vie pour exprimer ses ressentis dissimulés.
Un projet d'EP est en cours